AEnB2Upk08lsdrLtA9nqZeMuEzJ63m6LGvHU5t6zyqfFwQm-S-g6attmMbHFIQVK2gxH2HXzpLU4DwplD7C9zqudHh

Les Posts

Rechercher

Notre travail dans cette Vie, notre éveil


Certains jours nous pensons que tout va bien et que notre vie va se poursuivre dans cette énergie, cette progression constante vers une quiétude enfin méritée.


Puis les jours suivants, tout semble perdu, les difficultés nous dominent, nous les refusons et nous sommes désorientés. Et, nous luttons contre ces épreuves, nous résistons, nous tentons encore et encore de contrôler notre vie pour avancer vers un bonheur que nous pensons évident dans cette direction. Alors nous vivons ces épreuves en nous battant contre le courant, contre vents et marées, et pour certains, contre des tempêtes.


La nature humaine aime contrôler et s’adapte difficilement au changement. Le résultat de notre éducation.


Mais la vie est impermanente. Elle avance à coups de haut et de bas comme une sinusoïdale irrégulière. Difficile de voir venir, compliqué de prévoir.


Nous sommes venus dans cette vie pour vivre nos épreuves car grâce à elles, nous grandissons spirituellement. Le travail que nous devons apprendre est de les accepter et de les vivre sans résistance, tel qu’elles se présentent.


Mais comment supporter ces épreuves ?


Comme les battements de notre cœur dans un exercice, nous faisons confiance à ce noble organe pour récupérer son énergie et son calme. Eh bien, mettons notre espoir et notre confiance en notre guide spirituel qui nous accompagne pour vivre nos épreuves.


Lâchez prise sur vos épreuves et confiez vos tempêtes à votre guide. Après la pluie vient le beau temps. Croyez que le soleil brillera demain et que votre guide solutionne en ce moment même votre problème.


Parce qu’en sous-traitant vos soucis à votre guide, vous vous protégez afin ne pas altérer vos énergies dans une quête que vous ne pouvez maitriser. Quand vous lui confiez vos problèmes, vous vous allégez de ce poids. Cette confidence est le début de votre lâcher prise. Ainsi fait, vous pouvez donc vous concentrer sur vos autres activités plus positives et plaisantes. Et en vous concentrant sur vos plaisirs, vous vous faites du bien.


Et je vous assure que ça fonctionne !


C’est notre issue pour vivre sereinement les expériences de notre vie !

Le sens de votre éveil, vous n’êtes pas seul(e)



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
AEnB2Upk08lsdrLtA9nqZeMuEzJ63m6LGvHU5t6zyqfFwQm-S-g6attmMbHFIQVK2gxH2HXzpLU4DwplD7C9zqudHh
824a6545-cc01-44c6-95e6-25bf5e6bb175 (2).jpg