AEnB2Upk08lsdrLtA9nqZeMuEzJ63m6LGvHU5t6zyqfFwQm-S-g6attmMbHFIQVK2gxH2HXzpLU4DwplD7C9zqudHh

Les Posts

Rechercher

Pourquoi un thérapeute peut-il vous aider à résoudre vos problèmes relationnels mieux que vos amis ?

Lorsque vous avez le cœur brisé et que vous avez besoin de parler à quelqu'un, vous confiez-vous généralement à vos amis et à votre famille ? La plupart des gens le font. Lorsqu'ils ont un problème qu'ils ne peuvent pas résoudre seuls, ils courent vers les personnes avec qui ils se sentent à l'aise, en particulier lorsqu'ils fulminent à propos de certains problèmes.


Ils savent que ces personnes leur apporteront du réconfort, écouteront leurs problèmes et leur offriront de bons conseils dans la vie. Cependant, il y a des cas où ils ne peuvent pas vraiment fournir ce dont vous avez besoin. Les personnes avec qui vous êtes proches se soucient beaucoup de vos sentiments. Par conséquent, ils pourraient avoir tendance à édulcorer leurs propres mots, ne prononçant que quelque chose que vous voudriez entendre.


Les thérapeutes sont-ils meilleurs que des amis ?


Bien que se tourner vers vos amis lorsque vous avez des problèmes soit une bonne chose à faire, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire à tout moment. Dans ces cas, les amis et les familles pourraient ne pas suffire à vous aider à faire face aux difficultés de votre vie, mais un thérapeute professionnel.


Les thérapeutes sont plus qualifiés pour écouter, donner des conseils rationnels et suggérer des solutions à vos problèmes que vos amis. Voici 2 raisons pour lesquelles consulter un thérapeute est recommandé :


1. Les thérapeutes vous aident à identifier les causes de vos pensées et de vos actions, vos systèmes de croyances, vos schémas de pensée, etc.


Ce qui est déconcertant avec les thérapeutes qualifiés, c'est qu'ils peuvent voir à travers vous. En effet, il peut vous sembler que vous ne faites que relater une histoire personnelle ou vous exprimer sur les problèmes de votre vie. Cependant, ils vous analysent déjà lorsque vous communiquez avec eux.


Si vous essayez d'observer, certaines conversations avec des amis tournent souvent en rond. D'autre part, les thérapeutes posent beaucoup de questions pour vous aider à trouver des informations importantes sur vous-même. Pendant que vous parlez, vous ne remarquerez peut-être même pas qu'une personne à qui vous venez de parler semble en savoir autant sur vous en peu de temps.


2. Les thérapeutes sont moins susceptibles d'être biaisés.


Comme mentionné précédemment, vos amis pourraient vouloir vous protéger en vous disant des choses que vous voudriez seulement entendre, même s'ils croient le contraire. Ce n'est pas un type de comportement recommandé car vous êtes nourri avec quelque chose qui pourrait ne pas résoudre le problème.


Pendant ce temps, un thérapeute offrira une attitude non critique envers vos problèmes, démontrant de l'empathie et vous encourageant à exprimer vos pensées et vos sentiments. Un thérapeute peut résumer ou réfléchir sur ce qu'il ou elle vous a entendu dire, non seulement au cours de cette seule séance, mais aussi à partir de l'identification des schémas des séances précédentes.


Cela peut offrir de la clarté afin que vous puissiez voir votre situation différemment.


Dernières pensées


Les individus ont souvent du mal à gérer les problèmes relationnels et à demander conseil. Cependant, il est important de noter que les thérapeutes écouteront votre histoire et essaieront de vous aider à trouver la meilleure solution à votre situation. Plus important encore, rien ne remplace la compréhension compatissante de quelqu'un qui a la formation et l'expérience nécessaires pour aider les gens à faire face à des situations difficiles de la vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
AEnB2Upk08lsdrLtA9nqZeMuEzJ63m6LGvHU5t6zyqfFwQm-S-g6attmMbHFIQVK2gxH2HXzpLU4DwplD7C9zqudHh
824a6545-cc01-44c6-95e6-25bf5e6bb175 (2).jpg